Sur la scène jazz, il est tout simplement impossible d’ignorer Alex Grenier. Le guitariste angévin s’est fait un nom à travers une discographie solide, des collaborations mémorables et des prestations scéniques légendaires dans les quatre coins du monde, à un tel point qu’il est devenu une référence en la matière. Son cinquième album nommé Spicy Galaxy est là pour rappeler son héritage et son talent hors normes.
Ici, Alex Grenier compte explorer les recoins 70’s tout au long de ces neuf titres bien groovy. Spicy Galaxy compte nous remuer comme il se doit avec cette fusion entre jazz et blues qui fait effet sur « Bouce » qui ouvre le disque mais encore sur les entraînants « Mojo » et « Harlem » où il nous gratifie de solos de guitare réjouissants.
Les talents de compositeur d’Alex Grenier ne sont plus à discuter par les temps qui courent et ce Spicy Galaxy ne fait ps exception. Que ce soit sur « Sund’ » ou bien encore sur « Double Six » et « Bee Cool », le guitariste angévin reste sur ses gardes en faisant la distinction entre improvisations bien senties et mélodies groovy spontanées qui continuent de faire mouche avec « Bel Horizon » et « French Touch ». Toujours aussi séduisant et instinctif, la musique d’Alex Grenier ne fait jamais défaut.
Link Telegram
Интересно.. вчера видео смотрела, а сегодня уже недоступно, хотела повторить, ну завтра, может появится
ОтветитьУдалитьО! Появилось! Спасибо! Очень хорошо!!
ОтветитьУдалить